Prendre soin de votre peau, c’est lui donner l’éclat qu’elle mérite. En faisant régulièrement un soin du visage, comme des gommages ou des soins hydratants, vous prenez le temps de la nourrir et lui donner un aspect net et lisse.
Un masque à l’avocat et au concombre en guise de soin hydratant.
Rappelons-le, le concombre est un allié formidable contre les boutons et les peaux grasses. De plus, il a un effet détoxifiant sur votre peau. Il resserre et referme les pores, supprime les points noirs, tout en laissant un parfum agréable de fraîcheur. L’avocat lui, possède un taux élevé d’acides foliques et de multiples vitamines, A, E, C et B6. C’est lui que l’on choisit pour hydrater et redonner de l’éclat aux peaux fatiguées.
Un soin exfoliant à base de miel et de sucre ou avec une huile végétale du sucre et du citron.
Voici deux recettes de gommages sympas à essayer et adopter sans plus attendre :

Essayez ce soin exfoliant à base de miel et de sucre, en mélangeant un miel bien épais et un peu de sucre roux. Massez doucement votre visage et laissez agir 20 minutes, puis rincez et appliquez une crème hydratante.
Purifiez votre peau avec du bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient puissant pour lutter efficacement contre les boutons d’acné et toutes les impuretés.

Enfin, mélangez-le avec de l’eau pour obtenir une sorte de pâte assez fine et appliquez-là en effectuant un léger massage.